Retour à De Barros !

Victoire attendue…

Nos Villeurbannaises ont retrouvé le chemin de la victoire il y a quelques jours en Alsace et espèrent créditer le rendez-vous de samedi face à Sannois par une victoire ! Si l’ASVEL est positionnée sur le haut de tableau depuis de nombreuses semaines, n’oublions pas que les joueuses de Guy Prat s’étaient inclinées dans les ultimes secondes, par le plus petit des écarts lors du match aller…

Un tout petit point.. La déception fût grande après la rencontre aller, mais la série accomplie après cet échec avait été sans appels et la réaction avait été belle. C’est l’objectif visé par la troupe villeurbannaise : produire une rencontre dense, intense et rythmée.. Tout ce qui a pu séduire le public villeurbannais depuis des mois ! Les partenaires de Camille Chateau ont évidemment les moyens pour disposer de son adversaire, à la seule condition de produire une partie pleine et maîtrisée. Nos joueuses étaient passé tout près d’un premier succès à l’extérieur le 1er octobre mais avaient manqué de lucidité sur la fin de partie. Sannois a depuis enchainé des succès importants à domicile mais n’a jamais décroché la moindre victoire loin de ses bases !  

Le mot du coach

« Nous nous attendons à un match très très difficile face à cette équipe très dangereuse ! L’effectif est complet avec des joueuses très expérimentées, une raquette très puissante. Cette équipe a enchainé de nombreuses victoires consécutives, si on veut remporter ce gros duel et ainsi rester au contact du haut de tableau, nous allons devoir produire un gros match avec beaucoup d’intensité, des deux côtés du terrain. Défendre avec les jambres, défendre avec la tête et espérer que toutes nos joueuses produisent leur meilleur basket pour remporter cette rencontre ô combien importante pour notre suite de championnat ! »

Guy Prat

Le match

Samedi 28 janvier à 20h Salle De Barros – 251 cours Emile Zola – 69100 Villeurbanne

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Olympique Sannois Saint-Gratien

La rencontre sera arbitrée par Messieurs DERAIN Nathan & KHELAIFIA Amine

Les groupes

ASVEL VBF : Margot Joret, Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Dominika Poleszak, Alexandra Ilvovskaya.

Sannois St Gratien : Fatim Traoré, Founémoussou Sylla, Ibtissem Salahy, Lalya Sidibe, Fleure Djedje, Aminata Fall, Salomé Philippon, Clara Soghomonian, Pauline Akonga Nsimbo, Awa Nianghane.

Les autres rencontres

Très beau challenge pour les Roannaises qui se présentent à Sceaux ce samedi. L’hôte du soir vient de se faire éliminer en trophée Coupe de France et devra faire un parcours sans faute en championnat pour rester sur le podium. Mais Roanne a redémarré tambour battant la phase retour, ce qui laisse présager une rencontre très disputée. Voiron avait disposé très facilement des espoirs de Lyon qui reste toutefois sur un premier succès mais les filles de Quentin Buffard restent favorites ! Nice aura une belle carte à jouer en cas de succès dans le Nord mais Escaudain a besoin de points, avantage Nice pour sa position au classement ! Un beau derby du côté de Paris où Orly accueillera le Stade Français. Enfin, Trith continue de jouer à domicile et recevra cette fois Geispolsheim qui va sans doute tout tenter dans le Nord. Les deux formations jouent gros ce samedi…

PORTE DU HAINAUT TRITH – GEISPOLSHEIM

ORLY BASKET – STADE FRANCAIS

 VOIRON – FC LYON

ESCAUDAIN – NICE 

SCEAUX – ROANNE