L’ASVEL a disposé d’une équipe du Poinçonnet accrocheuse en s’imposant de 25 points pour leur grande première à domicile ! Un résultat qui vient capitaliser la très belle préparation de notre équipe qui entame parfaitement son championnat !
Pour cette première journée de championnat, nos joueuses recevaient l’équipe du Poinçonnet. Dans une salle De Barros bien garnie et déjà très animée, les partenaires de Dounya Bourhani ont fait le job avec brio ! Si la partie n’a pas trop tardé à désigner un vainqueur, le rythme imposé par les filles de Guy Prat a été constant et intense. Après 10 minutes de jeu, les Tigresses faisaient un petit break (18-13) mais Le Poinçonnet gobait quelques rebonds offensifs afin de maintenir un petit écart au score. Mia Davis, très percutante et agressive samedi soir (25 points), concrétisait sur la ligne des lancer-francs ses multiples attaques près du cercle.
L’avantage restait au profit de l’ASVEL à la pause (+11) où l’attaque villeurbannaise était déjà bien rodée, avec 41 points marqués sur la première mi-temps. Le Poinçonnet, à l’image d’Elisa Grisset, offrait une belle présence au rebond et capitaliser des secondes chances en attaque. Au retour des vestiaires, le jeu devenait plus fluide pour nos filles qui s’échappaient au score (+24) à 10’ minutes du terme. Un dernier sursaut des filles de François Ménival lors de dernière période maintenait un écart au score (25-24) sur le dernier ¼ temps) mais n’offrait aucun espoir de victoire !
Un premier résultat plus que prometteur pour nos filles qui s’installent parfaitement dans leur championnat avant leur déplacement à Gimont qui s’est imposé à l’extérieur ce week-end. Nous vous donnons déjà rendez-vous pour la seconde rencontre à domicile face à Monaco le samedi 30 septembre à 19h Salle De Barros. Pensez d’ores et déjà à réserver vos billets en ligne ici.
Le mot du coach
« Nous avons été un peu sous pression en début de match, sûrement lié à cette première étape à domicile. On a eu du mal à se mettre en jambes défensivement et offensivement mais c’est normal face à une grosse équipe ! On a pu dérouler notre jeu avec quelques imperfections, la mise en place collective sera longue mais notre montée en puissance sur les deuxième et troisième quart-temps nous a permis de voler des ballons et de faire circuler la balle ! Nous avons eu un trou d’air sur la dernière période, où nous avons eu du mal à nous adapter aux choix défensifs adverses, mais la concentration affichée sur le match nous a permis de bien finir cette rencontre. Le Poinçonnet a offert une belle résistance et n’a pas lâché. Pour faire un beau match, il faut deux belles équipes sur le terrain. A nous de continuer de travailler pour que la mayonnaise prenne de mieux en mieux et le plus rapidement possible pour préparer ce deuxième match à Gimont qui ne sera pas facile ! »
Guy Prat
Une bien belle soirée
Du beau spectacle nous a été proposé par nos tigresses mais aussi par toute l’équipe d’animation présente pour la soirée.
La belle ambiance du match a été impulsée par notre duo préféré : notre speaker Alan et notre DJ Nans aux platines.
Pour mettre faire monter la température toujours plus haut, le groupe NSA a enflammé le parquet avec son show de danse lors des temps de pause.
On aura la chance de pouvoir compter sur leur présence à chacun de nos matchs à domicile !
Les stats
ASVEL Féminin 91-66 US Le Poinçonnet (Evolution du score : 18-13 / 41-30/ 66-42)
ASVEL Féminin : Martine BARBA 7 pts, Dounya BOURHANI 23 pts, Linda N’DOLI 6 pts, Léa ETEME 0, Juliette PERRA 0 pt, Clémentine MORATEUR 8, Mia Davis 25 pts, Jade MARMILLOD 0 pt, Alexandra ILVOVSKAYA 15 pts, Camille HIRIGOYEN 7 pts.
US Le Poinçonnet : Isadora PILLET 7 pts, Pauline MARRAST 0 pt, Goundo DIALLO 6 pts, Yloann MATIMA 7 pts, Grâce MBAIKOUA 9 pts, Julia BORDES 7 pts, Anne-Lise MIPOKA 4 pts, Lisa CLOAREC 3 pts, Collens DUFAIT 0 pt, Elisa GRISSET 23 pts
Les autres résultats
Limoges réalise la belle opération du week-end en s’imposant avec autorité à Colomiers. Monaco entame sa saison par un succès acquis à Geispolsheim, non sans mal, tandis qu’Annemasse échoue de peu à Roanne. Martigues cartonne pour sa première en NF1 et corrige Nord Alsace de 38 pts ! Gimont, futur adversaire de nos Tigresses, capitalise ses premiers points en NF1 en gagnant à l’extérieur de 10 points.
CENTRE FEDERAL 52 – 62 GIMONT
GEISPOLSHEIM 71 – 77 MONACO
ROANNE 59 – 53 ANNEMASSE
MARTIGUES 68 – 30 NORD ALSACE
COLOMIERS 43 – 73 LIMOGES
Crédits photos : François Sieber