La première d’une nouvelle ère

Ouverture du championnat à Nice !

Après 6 semaines de préparation et des matchs amicaux plutôt prometteurs, nos Tigresses vont débuter leur championnat par un déplacement et un adversaire qui va déjà les placer au révélateur : Nice ! L’été villeurbannais a permis au club de travailler en coulisses, et l’équipe représentée par Guy Prat (nouveau coach) a fière allure. 

De nombreux visages sont inchangés dans l’effectif villeurbannais (Margot Joret, Camille Chateau, Clarisse Vergiat, Marion Arfelis et Axelle Rousseau). Le club a enregistré les arrivées de l’américaine Mia Davis, qui arrive tout droit de Temple University, pour sa première en Europe. Notre joueuse US sera épaulée par Barborà Holubovà, jeune joueuse intérieure, qui va découvrir le championnat NF1 aprés avoir fait ses gammes en République Tchèque. Martine Barba, joueuse référencée de la division qui évoluait au Poinçonnet, a choisi le projet villeurbannais pour son challenge sportif et les ambitions du club. Clémentine Morateur, revient aux sources après avoir évolué en Ligue Féminine (Toulouse et Tarbes, et Reims en LF2). Notre arrière polyvalente va amener toute sa grinta et son tempérament ! Laura Lhuillier, qui s’est exercé récemment à Sainte Savine en NF1, revient dans la région après avoir porté le maillot de Caluire. Nul doute que le groupe semble plutôt armé pour mener un championnat aussi sérieux qu’ambitieux, mais la première sortie officielle s’annonce difficile.

Nice en Favori

Le groupe d’Alexandre Michaeloff a accompli une saison 2021-2022 très intéressante (5ème) mais est resté en embuscade derrière les ténors de la poule (Voiron, Roanne, Feytiat) et cherchera à coup sûr à mener un championnat encore plus abouti. Sarah PerrusselTéa Richmond, et Ayma Wenefont le grand saut sur le groupe professionnel, mais la belle opération du club s’appelle Lena Timéra, qui a porté les couleurs monégasques la saison passée, et sera accompagnée par son ancienne partenaire Julianne Anchling. L’intérieure Laura Dimithe, devrait avoir un rôle important pour le groupe niçois.

Le mot du coach

« Le groupe avait hâte de lancer officiellement sa saison. Nous nous présentons à Nice ce samedi non sans une certaine ambition, et allons essayer de jouer sur nos atouts. Notre intensité défensive doit nous permettre de contenir les joueuses adverses en limitant leur apport offensif, à nous de gérer correctement l’intensité que l’on souhaite y mettre pour pouvoir nous exprimer dans cette première opposition ! » 

Guy Prat

Les groupes

ASVEL VBF : Margot Joret (Capitaine), Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Laura Lhuillier, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Barborà Holubova, 

Coach : Guy Prat / Assistante : Aurélia BonnetGros

Le match

Samedi 17 septembre à 20h Salle Leyrit – Rue Fornero Menei 06300 Nice

Cavigal Nice reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 

Arbitres : CROCE Jordane & SAFI Fouad

Les autres rencontres

Peu d’informations sur les premières oppositions, la rencontre entre Geispolsheim et Voiron sera intéressante dès cette première journée. Quelques derbys franciliens au programme, et une affiche déjà intéressante avec les jeunes espoirs lyonnaises qui vont recevoir une belle équipe de Sceaux. 

GEISPOLSHEIM – VOIRON

SANNOIS ST GRATIEN – ORLY BASKET

FC LYON – SCEAUX

STADE FRANCAIS – ESCAUDAIN

ROANNE – PORTE DU HAINAUT

Restez connectés sur nos réseaux sociaux, un live score vous sera proposé dès 20h ! Rendez-vous le 24 septembre pour la première rencontre à Villeurbanne…