A l’heure du défi haut-savoyard

Après 3 victoires consécutives, nos Tigresses s’en vont défier une très belle équipe d’Annemasse, nouveau promu, qui réalise un début de saison très convaincant. Si les deux formations se sont croisées à deux reprises en préparation, le rendez-vous de samedi s’annonce plus qu’équilibré !

Le Staff villeurbannais a toutes les raisons de se méfier de ce rendez-vous. Les deux formations se sont déjà affrontées cette saison, certes lors de matchs amicaux, mais Guy Prat et ses troupes sont vigilants à l’occasion de ce nouveau défi loin de ses bases. Nos villeurbannaises nous ont prouvé qu’elles pouvaient bien voyager (victoire à Gimont lors du premier déplacement) mais l’entame n’avait pas été si convaincante… Et c’est là que l’ASVEL va devoir s’améliorer ! Si le rythme et l’engagement sont là, c’est sur la constance et la régularité que les partenaires de Sasha Ilvovskaya doivent s’améliorer.

Annemasse aura l’avantage du terrain et Margot Vidal-Genève va tenter d’emmener dans son sillage toute son équipe. La meneuse impacte fortement le jeu par son énergie et sera à cibler par la base arrière villeurbannaise. Manon Rondet dispose d’une main fiable et son adresse mi-distance peut représenter un danger, tout comme sa partenaire Manon Coquelin !

Côté ASVEL, la préparation du match a été confiée à Aurélia BonnetGros, qui a pris le relais de Guy Prat, frappé par le décès de Jean Galle dont il était le gendre. L’équipe s’est montrée sérieuse et appliquée toute la semaine, également accompagnée sur le travail individuel par Gregory Perret (Entraineur NF3), qui s’est mis au service du staff villeurbannais.

Le secteur intérieur sera toujours privé de Camille Hirigoyen, toujours en convalescence. L’apport du duo Ilvovskaya/N’Doli  a été très efficace samedi dernier,  et devra faire bonne figure pour contrer les assauts adverses. 

LE MOT DU COACH

« Annemasse est une équipe redoutable avec un collectif très intéressant.  C’est une équipe qui joue juste, avec beaucoup de fluidité et de cohérence. Nous avons préparé le match en conséquence. La victoire passera par le respect du plan de jeu, une implication pendant 40 minutes, et surtout par la détermination de tout un groupe de vouloir conserver sa position au classement»

Aurélia BonnetGros

le match

Samedi 7 octobre à 20h : Gymnase du Beulet – Avenue Henri Barbusse – 74100 Annemasse

Annemasse Basket Club reçoit ASVEL Féminin

Arbitres : Emma Gueydan et Pierre Constantin

Annemsasse Basket Club : Johanna LUKOKI, Inès GRIBI, Margot VIDAL-GENEVE, Manon COQUELIN, Lindsey MAHOUKOU, Solimata KOITA, Elodie FREDERIC, Monique ILLONGA, Morgane RONDET.

Coach : Omar Djerbi

ASVEL Féminin : Martine BARBA, Dounya BOURHANI, N’DOLI Linda, Clarisse VERGIAT, Clémentine MORATEUR, Mia DAVIS, Juliette PERRA, Alexandra ILVOVSKAYA, Camille HIRIGOYEN DNP, Jade MARMILLOD.

Coach : Guy Prat / Assistante : Aurélia BonnetGros

LES AUTRES rencontres

Nord Alsace a l’occasion de débloquer son compteur avec la réception du Centre Fédéral. Colomiers sera au défi de Monaco qui doit se relancer après sa défaite à De Barros. Limoges jouera à domicile contre Geispolsheim qui reste sur une victoire et qui n’aura rien à perdre, mais les locales auront l’avantage du terrain et ont les faveurs des pronostics. Une belle opposition en perspective entre les Le Poinçonnet et Roanne qui espèrent toutes deux confirmer ! Gimont reste sur une belle perf’ à Colomiers et aura le soutien de son public face à Martigues !

NORD ALSACE – CENTRE FEDERAL

LIMOGES – GEISPOLSHEIM

LE POINCONNET – ROANNE

GIMONT – MARTIGUES

MONACO – COLOMIERS

PROCHAIN MATCH
A DOMICILE


N’oubliez pas de réserver votre place en cliquant juste ici pour venir assister au prochain match à domicile de notre équipe NF1 contre l’équipe de Nord Alsace qui aura lieu le samedi 14 octobre à 19h !