Capitaliser !

Continuer la belle série…

Récentes vainqueures face à Voiron, nos Tigresses ont à coeur d’enchainer leur série de victoires (4 à la suite) avec la réception d’Orly ! Si la perf’ face au leader est significative, nos joueuses vont devoir produire les mêmes efforts pour rester dans la course aux play-offs ! 

Fort de ses 4 succès de rang, Villeurbanne accueille Orly pour le compte de la 8ème journée de championnat. Si nos joueuses semblent avoir trouvé leur bon rythme et montent en puissance, c’est probablement sans Dominika Poleszak que Guy Prat va devoir composer. En effet, notre joueuse souffre d’une cheville et ne devrait pas pouvoir être alignée aux côtés de Martine Barba dans le secteur intérieur. Mais notre staff a des ressources et a travaillé toute la semaine pour pallier son absence, où la polyvalence de Marion Arfelis et de Mia Davis devra être encore bénéfique pour le groupe. Notons que les dernières rencontres ont conforté le staff villeurbannais à pouvoir s’appuyer sur un collectif efficace grâce à un effectif garni où tous les postes sont doublés !

Côté Orly, la rencontre de samedi n’en reste pas moins importante. Situé en embuscade à la 8ème place du classement, les franciliennes ont remporté leur dernière victoire lors de leur confrontation face à Geispolsheim de 15 points mais n’ont pas su confirmer contre Trith puisqu’elles se sont inclinées à domicile (57-71) lors de la dernière journée de championnat. La formation entraînée par Loïc Calvez a connu qu’un seul succès lors de la première journée de championnat et sont restées depuis muettes loin de leur base. Méfiance pour nos Tigresses qui vont devoir batailler à nouveau dur pour continuer cette série de victoires !

Marine Boyer en Guest-Star !

Nous aurons le privilège d’accueillir ce samedi Marine Boyer, gymnaste originaire de la Réunion, et membre de l’Equipe de Frarnce. Sa dernière sortie officielle lui a permis de remporter la médaille d’or des Internationaux de France, lors de cette année 2022. Notre invitée du soira déjà participé à 2 Olympiades (Rio en 2016 et Tokio en 2021) 3 Championnats du Monde (Montréal 2017, Doha 2018, Liverpool 2022) 6 championnats d’Europe (2016, 2017, 2018, 2019, 2021 et 2022) et occupe la scène mondiale de Gymnastique depuis plus de 10 ans. Les Jeux de Paris restent un objectif important pour la suite de la carrière… Nous sommes fiers de l’accueillir samedi soir Salle De Barros, où l’occasion sera donné à tout le public de la voir lancer le coup d’envoi de la rencontre. Désignée ambassadrice de la marque Strawberry Underwear (partenaire du club), elle sera aux côtés de notre Président Jean-Matthieu Delacourt tout au long de la soirée puisqu’elle remettra également le chèque cadeau du tirage de la tombola après la rencontre. Le trophée de la meilleure joueuse du match sera également remis par ses soins… Nous vous attendons nombreux pour montrer à cette formidable athlète qu’elle aura tout le soutien du public villeurbannais lors de ses prochaines compétitions. 

Le mot du coach

“Après notre série de victoires consécutives, la réception d’Orly doit nous forcer à être très concentrées pour ne pas tomber à domicile. C’est avec beaucoup de concentration que nous devrons aborder ce nouveau challenge face à une équipe qui se trouve à deux matchs derrière nous et qui est une équipe difficile à jouer. A nous de continuer à travailler correctement, avec confiance et conviction, et de jouer tout simplement. Orly va peut-être tenter de jouer sur un possible relâchement de notre part que nous allons nous-mêmes tout faire pour l’éviter ! “

Guy Prat

Le match

Samedi 12 novembre à 20h Salle De Barros – 251 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Avenir Sportif d’Orly

Arbitres : PERRET Vincent & PENCHE Charles

Le groupe

ASVEL VBF : Margot Joret (Capitaine), Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Laura Lhuillier, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Dominikà Poleszak.

Coach : Guy Prat / Assistante : Aurélia BonnetGros

Les autres rencontres

Toute l’attention sera tournée vers la rencontre qui va opposer Trith à Sceaux. Toutes deux installées sur le haut de tableau (Sceaux 2ème – Trith 4ème), l’avantage pourrait être donné à Trith qui, en cas de vitoire, recollerait à son adversaire du jour. Nice aura l’opportunité de confirmer son bon début de saison et sa belle troisième place avec la réception de Sannois St Gratien qui ne s’est jamais imposé loin de ses bases. Le Stade Français va tenter la passe de 3 face à Geispolsheim qui a du mal à s’affirmer. Escaudain va tenter de profiter de la défaite de Voiron face à nos joueuses et sera à coup sûr revanchard et devra retrouver le succès pour conserver sa première place. Enfin, un autre derby aura lieu à Roanne qui accueille les espoirs de Lyon, toujours à la recherche d’un premier succès… A vos pronostics !

NICE – SANNOIS ST GRATIEN

STADE FRANCAIS – GESIPOLSHEIM

TRITH PORTE DU HAINAUT – SCEAUX

ESCAUDAIN PORTE DU HAINAUT – VOIRON

ROANNE – FC LYON ESPOIRS

Rendez-vous le samedi 3 décembre pour le prochain match à domicile lors de la réception d’Escaudain Porte du Hainaut