Après un week-end de repos consacré au Trophée Coupe de France, nos joueuses retrouvent la compétition ce samedi à Limoges ! Si cette rencontre s’annonce disputée, les deux équipes vont jouer gros sur ce match…
Les troupes de Guy Prat se déplacent à Limoges pour un énorme challenge. Désireuses de rester sur leur belle série de victoires (5 depuis l’entame du championnat), les Tigresses ont l’occasion de mettre à distance un concurrent direct au haut de tableau en cas de victoire. En effet, Limoges est tombé à domicile contre Geispolsheim et pointe à une victoire de l’ASVEL. Si ce résultat a étonné tous les protagonistes de la poule, les filles de Romain Leclaircie auront tout intérêt à ne pas s’incliner une seconde fois à domicile pour rester dans la course aux play-offs.
Pour l’ASVEL, l’accent a été porté pendant 15 jours sur la gestion des blessées qui ont réalisées un travail engagé aux côtés du staff médical du club. Martine Barba et Camille Hirigoyen récupèrent progressivement de leurs pépins physiques et pourraient être alignées dans l’effectif ce week-end. Le staff technique s’est penché sur le travail collectif, et sur la continuité de l’évolution du jeu. Le coach villeurbannais a insisté sur les imperfections entrevues lors de l’opposition face à Nord Alsace où notre équipe avait manqué de dureté défensive. Les ambitions de victoire reposent donc sur l’efficacité défensive de toute une équipe qui se présente ce samedi à Limoges pour une rencontre qui sera un très gros test pour les deux formations.
LE MOT DU COACH
« Match très important à Limoges ce samedi ! La rencontre s’annonce très difficile car cette équipe est positionnée juste derrière nous au classement, 4 victoires et une défaite… Gros test pour nous, savoir si on est capable de se remettre en place après notre dernière prestation contre Nord Alsace, où nous n’avons pas été efficaces défensivement. Donc c’est vraiment un gros test pour nous pour voir si on va retrouver notre niveau d’avant Nord Alsace. Va falloir être vraiment performant défensivement pour contrecarrer cette équipe de Limoges qui possède des joueuses très performantes. On espère tous que le match se déroule dans de très bonnes conditions, qu’on puisse revenir avec la victoire mais ça va être un match très difficile…»
Guy Prat
le match
Samedi 28 octobre 2023 à 20h Salle rue des Sœurs de la Rivière – Rue des Sœurs de la Rivière 87000 Limoges
Limoges ABC reçoit ASVEL Féminin
Limoges ABC : Norimane SAHLI, Zahra WAJIH, Samantha PEYTOUR, Angie NKODIA, Cassandre BLANCHON, Diankeba GUIRASSY, Oumi DRAME, Rokhaya SAMBOU, Angèle SEMAVOINE, Khadidiatou DIOUF
Coach : Romain Leclaircie
ASVEL Féminin : Martine BARBA, Dounya BOURHANI, N’DOLI Linda, Clarisse VERGIAT, , Clémentine MORATEUR, Mia DAVIS, Juliette PERRA, Alexandra ILVOVSKAYA, Camille HIRIGOYEN, Jade MARMILLOD.
Coach : Guy Prat / Assistante : Aurélia Bonnet-Gros
LES AUTRES rencontres
Le Poinçonnet retrouve sa salle avec la réception du Centre Fédéral. Gimont aura les moyens de s’imposer chez lui face à Geispolsheim qui peut être dangereux à l’extérieur (victoire à Limoges). Monaco – Roanne sera la belle affiche du week-end où les locales de mettre à distance son adversaire du soir au niveau du classement. Annemasse, qui a chuté d’une toute petite longueur à Colomiers lors de la dernière journée, devra impérativement s’imposer face à Martigues pour rester au contact du haut de tableau. Enfin, Nord Alsace aura l’avantage du terrain face à Colomiers qui peine à rentrer dans son championnat et qui pointe à l’avant dernière place du classement… à égalité au classement avec les Alsaciennes, leurs adversaires du soir !!!
LE POINCONNET – CENTRE FEDERAL
GIMONT – GEISPOLSHEIM
MONACO – ROANNE
ANNEMASSE – MARTIGUES
NORD ALSACE – COLOMIERS
LE CLASSEMENT
Découvrez le classement, à ce jour, de notre équipe NF1 sur le site officiel de la FFBB en cliquant juste ici.