Consolider sa position !

Après 4 succès en autant de rencontres, l’ASVEL retrouve son parquet et son public ce samedi et espère enchainer sur une nouvelle victoire. Nord Alsace, qui reste sur un premier succès, se présente à Villeurbanne sans pression. Si la première journée s’est soldée par une défaite sévère à Martigues pour notre adversaire du soir, les derniers résultats ont été beaucoup plus serrés malgré les défaites !

Un nouveau défi se présente à nos joueuses ce samedi ! Le projet insufflé par notre président Jean-Matthieu Delacourt est clair : progresser, se développer, gagner et monter ! Le tout dans le plaisir de l’effort et de l’enthousiasme. Nos Tigresses semblent adhérer aux propos puisque l’entame de saison est déjà prometteuse. La donne est simple pour samedi mais imposera obligatoirement aux joueuses et au groupe un engagement permanent que le club attend légitimement ! C’est dans un contexte confiant et excitant que Dounya Bourhani et ses partenaires vont recevoir un nouvel adversaire, en proie à quelques difficultés au niveau du classement, mais cette équipe alsacienne a pour réputation de jouer dans complexe, et non sans un certain engagement !

Côté Villeurbanne, le groupe devrait être privée de Camille Hirigoyen, toujours en convalescence. Martine Barba, en délicatesse avec son genou, met tout en œuvre pour se rétablir rapidement. Sa présence samedi soir est toutefois incertaine. Mais l’ASVEL a des ressources et un effectif assez garni pour palier à ses absences. La dernière sortie de Mia Davis et Jade Marmillod à Annemasse a été très remarquée. Guy Prat devra donc s’adapter aux aléas mais cela fait partie d’une saison et notre groupe doit trouver des adaptations… A en croire la dernière prestation de nos joueuses à Annemasse, nul doute que le staff et les joueuses mettront à nouveau toute leur énergie pour enchainer par un nouveau succès !

LE MOT DU COACH

« Match qui s’annonce difficile car Nord Alsace a besoin de points et n’aura rien à perdre ! A nous de les respecter et de ne pas les sous-estimer, c’est une équipe vive qui joue beaucoup sur jeu rapide et en première intention, avec une qualité dans le tir longue distance intéressante.  A nous d’être vigilant comme nous le sommes depuis plusieurs semaines, pour rester dans le contrôle du jeu et de son résultat »

Guy Prat

le match

Samedi 14 octobre 2023 à 20h Salle de Barros – 251 cours Emile Zola – 69100 Villeurbanne

ASVEL Féminin reçoit Nord Alsace

ASVEL Féminin : Martine BARBA, Dounya BOURHANI, N’DOLI Linda, Clarisse VERGIAT, , Clémentine MORATEUR, Mia DAVIS,  Juliette PERRA, Alexandra ILVOVSKAYA, Camille HIRIGOYEN, Jade MARMILLOD.

Nord Alsace : Laurine JUNG, Lisa LAMBERT, Léane KIENTS, Bettina KALIDA, Valentine BODO, Leila DIAGNE, Marie-Ange VINCENT, Hermonce MARTI, Loubna BELABBAS, Lhiva DAHMANI, Assiton TRAORE

LES AUTRES rencontres

Limoges a l’occasion de se racheter de sa défaite surprise contre Geispolsheim, en allant défier le Centre Fédéral, toujours en attente de réussite. Le Poinçonnet aura fort à faire en Alsace contre un Geispolsheim qui a brillamment géré son déplacement dans la Haute-Vienne. Colomiers qui reçoit Annemasse, espère débloquer son compteur de victoire mais cela ne sera pas une simple affaire tellement Annemasse est bien en place. Gimont et Roanne tenteront de se départager au classement (2 victoires/2 défaites), tandis que Martigues recevra Monaco, actuel dauphin des Tigresses !

CENTRE FEDERAL – LIMOGES

GEISPOLSHEIM – LE POINCONNET

COLOMIERS – ANNEMASSE

GIMONT – ROANNE

MARTIGUES – MONACO

LE CLASSEMENT

Découvrez le classement, à ce jour, de notre équipe NF1 sur le site officiel de la FFBB.