Continuer la série !

Un derby plein de saveurs !

Roannaises et Villeurbannaises vont s’affronter dans un derby qui ne laisserait personne insensible ! Guy Prat et Olivier Hirsch, tout deux coachs de haut niveau avec des parcours respectifs ponctués de succès, vont se livrer une bataille importante. L’enjeu de la partie est déjà fort, le vainqueur prendra une option significative lors de cette 6ème journée pour rester au contact du haut de tableau.

Le bilan comptable des deux formations est identique : 3 victoires et 2 défaites pour les deux camps. D’un côté, des Tigresses qui sont restées maîtres de leur destin à domicile (Geispolsheim puis Lyon), tandis que Roanne est parvenu à s’imposer deux fois à l’extérieur (Escaudaint Porte du Hainaut et Orly). Notons donc que les partenaires de Lisa Millavet voyagent plutôt bien. Le court déplacement qui les conduira jusqu’à la Salle de Barros les inspira-t-elles à nouveau ? Les deux coachs ont réajusté leur effectif, avec pour les villeurbannaises, la signature récente de notre polonaise Dominika Poleszak qui s’est bien illustrée lors de son premier match avec les Tigresses (14 points en 17 minutes de temps de jeu), venue rééquilibrer une raquette en manque de rotation. Pour les Roannaises, le staff s’est attaché les services de l’américaine Tina Stephens (1,88m 25 ans) qui va découvrir le championnat de France. 

Nous espérons donc que le public répondra présent pour ce rendez-vous qui amènera une saveur particulière, celle d’un derby, qui n’est jamais un match comme les autres. Les oppositions passées lors des dernières saisons ont toujours offert une lutte acharnée, le rendez-vous de demain ne devrait pas déroger à la règle !

Le mot du coach

“Un derby est toujours un match particulier et la lutte s’annonce rude. Roanne est une équipe qui dispose de beaux atouts, à nous d’être présents dans nos standards dès le début du match ! La saveur de ce derby doit nous conduire à redoubler nos efforts. Roanne joue le haut de tableau depuis plusieurs saisons mais jouer devant notre public doit nous amener à décupler notre énergie et nous appuyer sur nos valeurs. A nous de tout faire pour gagner cette partie et ainsi rester sur cette série positive… “

Guy Prat

Le match

Samedi 29 octobre à 20h Salle De Barros – 251 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Roannais Basket Féminin

Arbitres : VERDIER GARRIGUES Sébastien & TABERT Audric

Les groupes

ASVEL VBF : Margot Joret (Capitaine), Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Laura Lhuillier, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Dominikà Poleszak.

Coach : Guy Prat / Assistante : Aurélia BonnetGros

Roannais Basket Féminin : Dounya Bouhrani, Marie Boirard, Léane Tardy, Lysa Herblot, Elona Papin, Eliza Louveton, Lysa Millavet, Romane Revel, Manon Sinico, Alyzée Girardet, Emma Piotin, Camille Hirigoyen, Tina Stephens.

Les autres rencontres

Voiron – Nice en tête d’affiche, la rencontre risque d’être très animée… Avantage peut-être à Voiron qui jouera à domicile ! Stade Français ira à Trith pour tenter de se rassurer mais la tâche s’annonce difficile, tandis que Sceaux mettra tout en oeuvre pour consolider sa place de dauphin dans ce championnat. Lyon tentera de décrocher un premier succès chez un mal classé, Escaudain, qui peine à rentrer dans son championnat. Vous l’aurez compris, les résultats du week-end devrait dégager le paysage des uns et des autres, même si on est encotre très loin du sprint final…

VOIRON – NICE

TRITH PORTE DU HAINAUT – STADE FRANCAIS

SCEAUX – SANNOIS ST GRATIEN

ESCAUDAIN PORTE DU HAINAUT – FC LYON ESPOIRS

ORLY BASKET – GEISPOLSHEIM

Rendez-vous le samedi 12 novembre pour le prochain match à domicile de nos Tigresses !