Derby à fort enjeu, ça promet !
Roanne accueille ce samedi à la Halle Vacheresse nos Tigresses pour un derby qui s’annonce disputé ! Si les filles d’Olivier Hirsch ont accroché le leader par deux fois sur les deux dernières rencontres (championnat et coupe), malgré de courtes défaites, une victoire villeurbannaise est plus qu’espérée pour relancer la machine !
Défaites sur leur parquet après prolongation il y a 15 jours, nos Tigresses ont envie et besoin de retrouver un second souffle dans ce championnat. Alternant les victoires (Geispolsheim et Lyon à l’extérieur) et des prestations plus décevantes (Nice, Sannois et Stade Français à domicile), il va de soi que la rencontre de samedi sera importante pour la suite de parcours de l’ASVEL. Les filles de Guy Prat, qui comptent une victoire de plus en championnat que leurs adversaires du soir, pourraient faire un petit break à 5 journées de la fin du championnat en cas de nouveau succès à l’extérieur. Si la phase aller avait vu nos joueuses rester maîtres à domicile, elles ont trouvé depuis janvier des ressources pour s’imposer loin de leur salle. Le groupe devrait être au complet pour affronter Manon Sinico et ses partenaires, qui avait sonné la révolte lors du match aller, après la pause, où Roanne accusait un déficit de 15 points. Nos joueuses avaient fini par l’emporter dans une rencontre équilibrée sur la deuxième mi-temps… Affaire à suivre et rendez-vous samedi à 20h pour encourager notre équipe ! Score en live sur nos réseaux sociaux dès 20h !
Le mot du coach
« C’est un gros match qui nous attend à Roanne, qui se trouve juste derrière nous au classement. L’accent devra être mis sur un engagement sans faille, dans l’énergie, des deux côtés du terrain. C’est une rencontre pour nous, pour notre fin de saison ! »
Guy Prat
Le match
Samedi 25 février à 20h à la Halle Vacheresse – Voiron
Roannais Basket Féminin reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin
Arbitres : CONSTANTIN Pierre & TABERT Audric
Les groupes
ASVEL VBF : Margot Joret, Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Dominikà Poleszak, Alexandra Ilvovskaya.
Roannais Basket Féminin : Dounya Bouhrani, Marie Boirard, Lisa Herblot, Lysa Millavet, Romane Revel, Manon Sinico, Alyzée Girardet, Emma Piotin, Camille Hirigoyen, Tina Stephens.
Les autres rencontres
Superbe affiche tout en haut du classement avec une opposition qui promet : Nice – Voiron ! Si le match aller avait tourné à l’avantage des iséroises, une victoire niçoise devrait permettre au Cavigal de se rapprocher un peu plus de la qualification en seconde phase. Sceaux devra manoeuvrer correctement son court déplacement à Sannois qui semble être dans une meilleure dynamique ! Orly espère capitaliser à l’extérieur mais Geispolsheim voudra à coup sûr concrétiser sa belle prestation face à Sceaux il y a 15 jours, tout près de réaliser la perf du week-end dernier. Escaudain aura quant à lui un déplacement périlleux face aux lyonnaises qui vont tout donner dans cette rencontre !
NICE – VOIRON
STADE FRANCAIS – TRITH PORTE DU HAINAUT
SANNOIS ST GRATIEN – SCEAUX
FC LYON ESPOIRS – ESCAUDAIN
GEISPOLSHEIM – ORLY BASKET