Déception à Roanne !

Une bonne entame, et puis la panne !

Nos Tigresses concèdent une nouvelle défaite ! Malgré un très bon début de match, l’ASVEL n’est pas parvenue à maintenir son avance et s’inclinent à Roanne de 7 points. 

Le rythme est villeurbannais en ce début de rencontre et la défense est plutôt bien en place. L’attaque est prolifique et le score tourne vite à l’avantage de nos joueuses qui affichent un visage ambitieux et conquérant. Mais après 10 minutes de jeu (16-21) Roanne va trouver son rythme à l’heure où nos joueuses vont relâcher la pression défensive. Les attaques sont moins fluides et Roanne parvient à réduire l’écart, puis surclasse notre équipe en prenant l’avantage au score (38-32). 

Après la pause, les paniers pleuvent pour les deux formations où Clarisse Vergiat s’illustre par son efficacité longue distance. Lisa Millavet lui répond et permet à son équipe de maintenir le cap et l’écart au score (64-53). La base arrière fait très mal aux filles de Guy Prat qui subissent l’agressivité adverse, l’équpe roannaise est largement portée par la paire Bourhani-Piottin qui fait des ravages par sa force de percussion (31 pts pour le duo). Mia Davis trouve enfin la faille près du cercle, mais les quelques approximations sur la fin de match seront fatales pour les coéquipières de Martine Barba

Le mot du coach

“Magré notre bonne entrée en jeu, nous n’avons pas su maintenir l’intensité et sommes retombés dans nos travers. Je suis déçu car nous avons été dominé par la base arrière roannaise, secteur de jeu qui ne nous met pas trop en difficulté habituellement. Nous avont été trop défaillants sur le rebond, et notre manque d’adresse nous a fait défaut. Nous devons redoubler d’efforts cette semaine car nous recevons le leader à De Barros ce samedi, c’est un gros défi qui nous attend, nous devrons évidemment faire un match plein pour espérer nous imposer  !”

Guy Prat

Les stats

Roannais Basket Féminin 84 – 77 ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Evolution du score : 16-21 puis 38-32 et 64-53

Roannais Basket Féminin : Dounya Bouhrani 20, Marie Boirard 7, Lisa Herblot 0, Lysa Millavet 21, Romane Revel 6, Manon Sinico 12, Alyzée Girardet DNP, Emma Piotin 11, Camille Hirigoyen 7, Enola Papin 0.

ASVEL VBF : Margot Joret 4, Clarisse Vergiat 20, Clémentine Morateur 3, Marion Arfelis 8, Camille Chateau 0, Axelle Rousseau 0, Mia Davis 19, Martine Barba 9, Dominikà Poleszak 7, Alexandra Ilvovskaya 7.

Les autres résultats

Double opération pour Nice qui s’impose à domicile face à Voiron en reprenant le point average, ce qui lui permet de prendre la tête du championnat à 5 journées de la fin ! Mieux même, si les deux protagonistes semblent être idéalement placées pour disputer la seconde phase, cette victoire niçoise permet aux filles d’Alexandre Michailoff de se présenter avec une victoire et une défaite, tout comme Voiron.. La course à la montée sera donc passionnante ! Geispolsheim se donne le droit d’espérer à un possible maintien en s’imposant face à Orly, tandis que le Stade Français continue d’enchaîner face à TrithEscaudain s’en sort à Lyon mais s’impose difficilement. Enfin, Sceaux continue de croire à la qualification grâce à cette courte victoire à Sannois, et reste dans les traces des co-leaders à une seule victoire derrière.. La fin de saison s’annonce passionnante !

NICE 73 – 62 VOIRON

STADE FRANCAIS 61 – 57 TRITH PORTE DU HAINAUT

SANNOIS ST GRATIEN 57 – 60 SCEAUX

FC LYON ESPOIRS 65 – 71 ESCAUDAIN 

GEISPOLSHEIM 77 – 62 ORLY BASKET