Des tigresses pleine d’envie !

Dans une salle très bien garnie, le public était impatient de retrouver son équipe. Toujours invaincu à domicile, l’ASVEL a enregistré une victoire importante puisqu’elle lui permet de rester aux commandes de la poule. En effet, la lourde défaite de Limoges à Monaco consolide une première place au classement que Guy Prat et ses troupes sont bien déterminées à conserver.

Le secteur intérieur villeurbannais est bien en place en ce début de partie, et alimente le score à l’image de Sasha Ilvovskaya et Camille Hirigoyen bien servies. Martigues semble déjà dépassé mais offre une résistance aux Tigresses qui sont déterminées à produire un jeu rythmé et soutenu. Dounya Bourhani se met en jambes et impulse à la rencontre une belle dynamique. 12 points séparent les deux formations après 10 minutes de jeu, l’occasion pour le coach villeurbannais de rentrer rapidement dans les rotations et d’ouvrir son banc. Le deuxième quart-temps est un peu plus équilibré mais l’envie de jouer est palpable chez nos Tigresses. L’engagement défensif qui est mis sur le terrain permet aux partenaires de Camille Hirigoyen de retrouver leur vestiaire avec une avance confortable (41-24).

« On souhaitait retrouver notre ferveur collective et nos belles intentions, c’est ce qui a été fait !»

Martigues est toutefois déterminé à ne pas lâcher dans cette rencontre mais l’écart de niveau reste à l’avantage de l’ASVEL qui construit sa victoire avec sérieux et régularité. A l’image de Jade Marmillod qui s’illustre par sa polyvalence et qui va enchaîner les paniers pour récompenser son travail. La dynamique est collective et la base arrière villeurbannaise fait aussi les efforts nécessaires. Le dernier acte sera une formalité pour des Tigresses retrouvées et bien régénérées. La joie sûrement d’avoir retrouver leur public et leur salle. De quoi nourrir l’impatience de rejouer à domicile le 2 décembre prochain. Avant cela, un beau derby les attend à Roanne où il n’est jamais facile de s’imposer.  

LE MOT DU COACH

« Malgré les absences de Mia et Linda, je suis très content de cette partie où on a pu alterner beaucoup de pression et un peu moins de pression. Nous avons retrouvé des valeurs de plaisir et il était important de continuer à gagner chez nous ! On était confronté face à une équipe qui retrouve du plaisir dans le jeu mais il était important de casser leur dynamique, c’est qui a été fait dès l’entame. Il nous reste 3 matchs à bien manœuvrer et de continuer à  bien gérer nos ajustements offensifs et défensifs pour continuer sur notre lancée. Je suis très content de cette victoire !»

Guy Prat

les stats

ASVEL Féminin 80 – 52 Martigues Sport Basket

Evolution du score : 22-10 puis 41-24 et 61-39

ASVEL Féminin : Martine BARBA 3, Dounya BOURHANI 14, N’DOLI Linda DNP, Clarisse VERGIAT 10, Clémentine MORATEUR 11, Mia DAVIS DNP, Juliette PERRA 5, Alexandra ILVOVSKAYA 17, Camille HIRIGOYEN 10, Jade MARMILLOD 8, Léa ETEME 2.

Martigues Sport Basket : Juliette DELAUNE 0, Rebecca LEVEQUE 2, Aude KERNEVEZ 4, Chloé MACE 14, Claire LAINE 5, Nassira TRAORE 7, Eva PICAULT 0, Priscilla LOKOKA 4, Madelyn BATISTA 9, Océane ROBIN 7.

Coach : Jacky BICHARD 

LES AUTRES resultats

Monaco inflige à Limoges une lourde défaite et maintient la pression sur le haut de tableau. Le Poinçonnet se reprend bien et regagne à domicile, face à Haguenau. Annemasse reste solide à l’extérieur et laisse Gimont en difficulté. Enfin, Geispolsheim

CENTRE FEDERAL 41 – 72 ROANNE

GEISPOLSHEIM 70 – 67 COLOMIERS

LE POINCONNET 73  – 63 NORD ALSACE

GIMONT 62 – 78 ANNEMASSE

MONACO 65 – 44 LIMOGES

LE CLASSEMENT

Découvrez le classement, à ce jour, de notre équipe NF1 sur le site officiel de la FFBB en cliquant juste ici.

Crédit photos : François Siebert