Désillusion sur le rocher

Ce samedi 27 janvier, nos Tigresses jouaient face à l’équipe de Monaco Basket. Elles se sont malheureusement inclinées 75-68, à l’issu de ce match qui fut très serré. Nos Tigresses doivent maintenant se relever pour affronter la suite du championnat et se maintenir en tête du classement. 

LE MOT DU COACH

« Après un début de match plutôt satisfaisant où nos joueuses menaient au score (12-17), le second quart-temps à été beaucoup plus compliqué. 

 

Trop approximatives sur les consignes défensives sur la quasi-totalité du quart-temps, beaucoup de balles perdues et de rebonds offensives laissés à l’adversaire ce qui représente sur le match 41 points marqués sur 75 pour Monaco.

 

La fin de match approchant, un retard de 19 points au tableau d’affichage, nos Tigresses retrouvent un sursaut d’orgueil pour revenir à seulement trois petits points à 57 secondes de la fin.

 

Nous avons le ballon à deux reprises dans nos mains pour égaliser voir repasser devant mais malheureusement ce ne fut pas le cas, nous revenons de Monaco avec une défaite rageante car nous avions toutes les cartes en mains pour distancer cette formation monégasque.

 

Nous gardons toutefois le point average sur cette équipe mais ceci reste tout de même une énorme désillusion par rapport à ce qu’on est capable de faire.

 

Place au prochain match à domicile face à Annemasse qui sera une équipe difficile à manœuvrer même à domicile. »


Guy PRAT

LES AUTRES RESULTATS

Voici les autres résultats de la poule pendant ce weekend de championnat.

ANNEMASSE 89 – 44 CENTRE FEDERAL

NORD ALSACE 54 – 59 GEISPOLSHEIM

LIMOGES 64 – 49 ROANNE

LE POINCONNET 89 – 81 MARTIGUES

GIMONT 59 – 71 COLOMIERS 

LE CLASSEMENT

Découvrez le classement, à ce jour, de notre équipe NF1 sur le site officiel de la FFBB en cliquant juste ici.

PROCHAIN MATCH A DOMICILE

On se donne rendez-vous samedi 3 février à la salle Raphaël De Barros pour la rencontre entre nos Tigresses et Annemasse.

Ouverture des portes à 18h | Début du match à 19h

Crédit photo : François Siebert