Après une phase de préparation très prometteuse, les filles de Guy Prat vont entamer leur saison ce samedi à 19h à domicile. 5 mois que les travées de la Salle De Barros sont sous silence, qui ne demandent qu’à reprendre vie ! Si le club a été très actif en coulisses, l’équipe s’est quant à elle montrée très sérieuse et enthousiaste ! Et il faudra l’être vu l’adversaire qui se présente à Villeurbanne ce samedi !

On n’espérait pas une si belle affiche pour démarrer la saison : l’ASVEL recevra l’équipe du Poinçonnet : un gros calibre d’entrée de jeu. Si l’effectif de François Menival n’a guère changé à l’intersaison, le technicien a validé les arrivées d’Anne-Lise Mipoka (Nice), de Goundo Diallo (Limoges), de Pauline Marrast (Basket Landes) et d’Elisia Grisset (Luxembourg) lors de la trêve estivale ! De quoi nourrir une ambition encore plus grande après une saison passée qui aura conduit ses troupes jusqu’à Bercy (finaliste 2023), et aux portes des play-offs !

L’ASVEL AU COMPLET

Guy Prat (coach), Aurelia BonnetGros (assistante) et Lucas Ollier (Préparateur physique) ont mené un travail dense et appliqué tout au long de la préparation. Si le Staff villeurbannais a constitué une équipe équilibrée à l’intersaison, l’arrivée de Dounya Bourhani au poste de meneuse,  tout juste nommée capitaine, vient symboliser la nouvelle dynamique ! Meneuse d’impact et de vitesse, Dounya dispose de qualités défensives certaines, et apportera toute son énergie et sa fougue. Jade Marmillod, espoir du basket français, va découvrir la NF1 du haut de ses 1.88 m ! Cette ailière pleine de fluidité, dotée d’un sens du rebond proband, n’aura plus qu’à s’élever aux côtés de ses nouvelles partenaires ! Deux nouvelles intérieures vont figurer dans la raquette villeurbannaise : Camille Hirigoyen, poste 4 d’impact et de puissance, sera associée à Linda N’Doli qui va découvrir le championnat de France après un passage en Lithuanie. Son envergure et sa taille seront de sérieux atouts pour le coach villeurbannais ! Enfin, un visage bien connu des supporters villeurbannais fera son grand retour, Juliette Perra (Roulin), qui reprend du service après une pause maternité. Ces nouvelles joueuses seront associées à Martine Barba, Clémentine Morateur, Clarisse Vergiat, et Sasha Ilvovskaya, et Mia Davis ! Un effectif prometteur qui s’est construit tout au long de sa préparation avec des succès plus que prometteurs face à des équipes de Ligue 2. La rencontre sera diffusée sur la chaine Youtube du club dès 19h ! 

Chers supporters, notre équipe n’attend plus que vous

LE MOT DU COACH

« Notre préparation a été sérieuse depuis le 7 août, les filles sont montées en régime, même si nous avons encore beaucoup de boulot avec de nombreuses nouvelles joueuses. On est pour l’instant dans ce qu’on souhaite faire même si je le répète, nous devons trouver tous les automatismes offensifs et défensifs. Nous avons joué 6 matchs amicaux pour 5 victoires. Mais plus que le résultat, c’est surtout la manière dont on a évolué face à ces équipes qui est encourageant. Nous avons répondu à la densité physique de ces équipes des deux côtés du terrain. Le Poinçonnet sera à priori la grosse équipe de la poule, à nous de bosser correctement cette semaine pour bien aborder ce match. Cette équipe est atypique et nous allons devoir compter sur notre public que l’on espère nombreux pour jouer dès le premier son rôle de 6ème homme   ! «  

Guy Prat

LE MATCH

Samedi 16 septembre à 19h Salle De Barros 251 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne
ASVEL Féminin reçoit US Le Poinçonnet
Arbitres : Tommy VANDENBERGHE & Yannick GAUHTIER

LES GROUPES

ASVEL Féminin : Martine BARBA, Dounya BOURHANI, N’DOLI Linda, 

Coach : Guy Prat / Assistante : Aurélia BonnetGros

US Le Poinçonnet : Isadora PILLA, Pauline MARRAST, Goundo DIALLO, Yloann MATIMA, Grâce MBAIKOUA, Julia BORDES, Anne-Lise MIPOKA, Lisa CLOAREC, Collens DUFAIT, Elisia GRISSET

Coach : François MENIVAL

RESERVEZ VOTRE PLACE !

Pensez à réserver votre place sur asvel-vbf.com, cela vous fera gagner du temps une fois sur place. En plus c’est gratuit !