Faire vibrer De Barros !

Avec le coeur et les tripes !

Nous avons pour mémoire la sublime performance de nos joueuses qui s’étaient imposées à Voiron lors de la phase aller, en infligeant au leader une défaite logique tant nos villeurbannaises avaient été héroïques… Si Voiron a pu enchaîner les très bons résultats depuis, Villeurbanne a connu depuis la phase retour une période plus compliquée… Qu’importe, notre équipe est capable de se sublimer, et espère compter sur le plus large public à De Barros ce samedi !

Que dire de l’effectif pléthorique voironnais qui occupe la première place du championnat depuis l’entame de la saison ? Si le club isérois travaille depuis des années pour être le club référence de la division, l’ASVEL VBF a montré lors du match aller qu’il pouvait se surpasser et occuper les premiers rôles. Si nos Tigresses calent depuis début janvier en terme de résultats, le travail mené par le staff villeurbannais doit conduire l’équipe à jouer avec confiance et ambitions.  

La rencontre de demain s’annonce évidemment difficile, mais le public aura un rôle à jouer ! Voiron, qui a chuté lors de la dernière journée à Nice, occupe la place de coleader et devrait pouvoir se qualifier pour la phase 2, synonyme de phase de play-offs qui offrira deux montées en ligue 2, pour les 4 protagonistes des deux poules. Nos Tigresses ont quant à elle besoin de retrouver un second souffle, après une première partie de championnat qui laissait espérer une fin plus prolifique. Si les jeux semblent fait pour nos joueuses, Voiron devra impérativement s’imposer à De Barros pour conforter sa position. L’enjeu est donc de taille pour les deux formations, avec en prime un air de derby qui va résonner fort ! Le groupe de Guy Prat sera au complet, et aura besoin de toutes ses armes vives pour mener la vie dure à Voiron… En tout état de cause, il faudra mouiller le maillot, être animé par une envie féroce de gagner, de se surpasser, pour espérer faire tomber l’une des plus belles équipes du championnat. On vous attend les plus nombreux possibles ce samedi à De Barros, ouverture des portes à 19h !

Le mot du coach

« Après deux défaites de suite, il est temps pour nous de renouer avec la victoire. On sait que cela ne sera pas facile, face à très belle équipe de Voiron, qui va venir avec une double envie : se racheter du match aller, et surtout retrouver la victoire après être tombé à Nice. C’est un match important pour les deux équipes, Voiron va imprimer une grosse intensité à la partie, à nous d’être prêts physiquement, et surtout d’afficher une concentration maximale sur l’ensemble du match. Jouer le premier décuple forcément l’envie de jouer, à nous d’y mettre le coeur et tout l’engagement nécessaire pour espérer gagner ce type de match « 

Guy Prat

Le match

Samedi 4 mars à 20h Salle de Barros – 251 cours Emile Zola

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Pays Voironnais

Arbitres : Mr CHATELARD Cédric & Mme BRAHMI Amandine

Les groupes

ASVEL VBF : Margot Joret, Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Dominika Poleszak, Alexandra Ilvovskaya

Pays Voironnais Basket Club : Cassandre Blanchon, Laure Mercier, Caroline T’Japens, Rose Laure, Fabienne Constant, Olivia Yale, Lucie Carlier, Oumou Touré, Marine Mulumba, Dani Williams.

Les autres rencontres

Nice a l’opportunité de confirmer sa grosse performance face à Voiron en accueillant Geispolsheim. Si le défi semble trop haut pour les alsaciennes, les niçoises semblent parfaitement lancées à 5 journées de la phase régulière. Trith devra s’imposer dans sa salle pour conforter la place qu’il partage actuellement avec Roanne et notre équipe, le Stade Français a l’occasion d’enchaîner avec la réception de Lyon qui décidément n’y arrive pas cette saison. Roanne pourra confirmer mais devra se défaire d’un Sannois accorcheur sur la phase retour, tandis que Sceaux devra se méfier d’Escaudain qui va jouer gros dans sa course au maintien !

NICE – GEISPOLSHEIM

TRITH – ORLY BASKET

STADE FRANCAIS – FC LYON

ROANNE – SANNOIS

ESCAUDAIN – SCEAUX