LA PASSE DE TROIS ?

Monaco se présente Salle de Barros samedi soir à 19h pour une affiche qui s’annonce déjà exceptionnelle. Les filles d’Olga Tarasenko affichent le même bilan que nos Tigresses et l’enjeu de cette rencontre sera déjà important. Décryptage…

 

Fort de ses deux premiers succès à Geispolsheim et contre le Centre Fédéral, le groupe monégasque redécouvre la NF1 après une pige pour la première fois de son histoire lors de la saison 2022-2023. Si l’expérience s’est révélée douloureuse après une descente immédiate, la direction monégasque a confié les ambitions à la bien connue Olga Tarasenko qui a repris du service pour cette nouvelle saison. Au niveau de l’effectif, Lucie Laroche a un vrai rôle à jouer et sera un atout majeur dans l’efficacité offensive aux côtés de Lysa Millavet, toujours efficace sur des tirs longue distance. La jeune intérieure Tyutyundzhieva, du haut de ses 1.89m, pourrait se montrer dangereuse et le duel face à nos intérieures Ilvovskaya/Barba/N’Doli pourrait être musclé !

BELLE DYNAMIQUE

Toujours convalescente, Camille Hirigoyen déclare forfait pour cette rencontre  ! Le groupe sera, à l’exception de son intérieure, bien garni ! Clarisse Vergiat a montré son grand état de forme après sa prestation XXL face à Gimont (27 points) et son acolyte Mia Davis n’est pas en reste non plus. Le Staff villeurbannais est plutôt satisfait de la mise en route de son équipe mais continue de travailler dur pour pousser ses joueuses à se surpasser.

LE MOT DU COACH

« Après nos deux premières victoires, on reçoit une grosse équipe de Monaco qui descend de ligue 2 et qui doit avoir l’ambition de remonter, ce ne sera pas un match facile car Monaco possède des joueuses de talents. Le groupe est actuellement diminué avec deux absences, à nous de mettre beaucoup de défense et d’intensité pour leur imposer un rythme élevé et les user. Nous devrons rester sérieux comme nous y parvenons depuis le début de saison malgré nos petits manques que nous devrons gommer. Nous devons produire un match plein pendant 40 minutes pour se défaire de ce concurrent sérieux !»

Guy Prat

LE MATCH

Samedi 30 septembre à 19h Salle De Barros 

ASVEL Féminin reçoit Monaco Basket Association

Arbitres : Vincent PERROT & Guillaume BERTHELOOT Guillaume

ASVEL Féminin : Martine BARBA, Dounya BOURHANI, N’DOLI Linda, Clarisse VERGIAT, Clémentine MORATEUR, Mia DAVIS, Juliette PERRA, Alexandra ILVOVSKAYA, Camille HIRIGOYEN, Jade MARMILLOD.

Coach : Guy PRAT / Assistante : Aurelia BONNET-GROS

Monaco Basket Association : Kimsy DEMONTOUX, Fayzat DJOUMOI, Lucie LAROCHE, Lysa MILLAVET, Tukayi SISSOKO, Ileana FAIVRE, Kristina TUYTUYNDZHIEVA.

 

Coach : Olga TARASENKO

LES AUTRES RENCONTRES

De très belles affiches en perspectives. Outre le rendez-vous à De Barros ce samedi, de belles oppositions auront lieu ce week-end. Martigues recevra Le Poinçonnet , tandis que Limoges ira chercher la passe de trois à Roanne. Geispolsheim accueillera Haguenau dans un beau derby alsacien, tandis qu’un second derby sera joué du côté de Toulouse entre Colomiers et Gimont.

CENTRE FEDERAL – ANNEMASSE

GEISPOLSHEIM – NORD ALSACE

ROANNE – LIMOGES

MARTIGUES – LE POINCONNET

COLOMIERS – GIMONT

RESERVEZ VOTRE PLACE !

Pensez à réserver votre place sur asvel-vbf.com, cela vous fera gagner du temps une fois sur place. En plus c’est gratuit !