L’ASVEL SURCLASSE MONACO

Dans un match très intense, nos Tigresses ont dominé des monégasques trop diminuées dans leur efficacité pour espérer une issue favorable ! Nos villeurbannaises continuent d’enchaîner avec ce troisième succès consécutif… La semaine sera importante pour la préparation du déplacement à Annemasse où nos joueuses sont attendues !

Que dire de la prestation XXL de notre équipe ? L’ASVEL a éteint la formation monégasque dans les premiers instants de la rencontre… Le rythme était trop intense pour les protégées d’Olga Tarasenko qui n’ont pas pu exister dans cette rencontre et enregistre leur première défaite de la saison. Côté villeurbannais, le groupe continue sa marche en avant, à l’image d’une Linda N’Doli très incisive et efficace (17 points à 7/9 aux tirs, 6 rbds et 6 fautes provoquées). De quoi élire une MVP pleine de mérite ce samedi, qui aura passé moins de 20 minutes sur le terrain !

Dounya Bourhani donnait le ton dès les premiers instants en inscrivant 7 points consécutifs et l’écart grimpait vite : 24 à 9 après 10 minutes de jeu, le public profitait de la fête et de l’intensité des villeurbannaises ! Le rythme ne baissait guère et Monaco semblait déjà sans ressources. Le manque d’adresse des visiteuses était à mettre au profit des Tigresses qui ne baissaient pas la cadence. A la mi-temps, les jeux semblaient presque faits tant l’écart était déjà conséquent mais le staff villeurbannais avait à cœur de ne laisser aucun espoir à son adversaire du soir.

La deuxième mi-temps semblait plus équilibrée, à l’image de Madison Torressin qui maintenait ses coéquipières dans un semblant d’espoirs. Mais Linda N’Doli (17 pts) en avait décidé autrement, bien épaulée par sa partenaires Alexandra Ilvovskaya qui faisait étalage de tout son talent offensif (18 points). Monaco réduisait quelque peu l’écart au tableau d’affichage mais Clémentine Morateur et Clarisse Vergiat sortaient de leur boîte au meilleur des moments pour enterrer définitivement les espoirs de Monaco par plusieurs tirs longue distance. La victoire était acquise de la plus belle des manières, le public nombreux pouvait exulter en fin de match. 

84

Le groupe villeurbannais est au rendez-vous en ce début de saison, avec une adresse prolifique. L’équipe se situe à 84 points de moyenne en attaque sur les 3 premiers matchs. 

LE MOT DU COACH

« Les filles sont montées en pression toute la semaine, on voulait qu’elles soient vraiment concentrées dès les premiers instants. On a réalisé une très belle première mi-temps, ce qui nous a permis d’atteindre un écart très conséquent à la pause. On les a maintenues dans l’implication car on voulait réaliser un match plein sur 40 minutes, en vue de la suite du championnat. Il y a eu certes un petit relâchement, avec quelques points négatifs mais c’est vraiment une belle partie car nous les avons usées en imprimant un rythme très intense. Maintenant, nous ne devons pas croire que nous sommes arrivés, continuons de bien travailler pour préparer ce match important qui nous attend à Annemasse. Je remercie mon équipe qui a été dans le soutien durant ce match qui a été un moment particulier pour moi, je suis très fière d’elles et me réjouis de la suite car nous avons un groupe humainement très bien, et qui travaille dur. Merci à tout le club et à Aurélia de m’avoir soutenu dans ces moments difficiles »

Guy Prat

les stats

ASVEL Féminin 84 – 59 Monaco Basket Association

Evolution du score : 24-9 puis 40-20 et 60-39

ASVEL Féminin : Martine BARBA 8, Dounya BOURHANI 7, N’DOLI Linda 17, Clarisse VERGIAT 7, Clémentine MORATEUR 9, Mia DAVIS 14, Juliette PERRA 4, Alexandra ILVOVSKAYA 18, Camille HIRIGOYEN DNP, Jade MARMILLOD 0 

 

Monaco Basket Association : Kimsy DEMONTOUX 0, Fayzat DJOUMOI 17, Lucie LAROCHE 1, Lysa MILLAVET 14, Tukayi SISSOKO 5, Ileana FAIVRE 0, Kristina TUYTUYNDZHIEVA 2, Madison TORRESIN 20

LES AUTRES RESULTATS

Gimont s’empare du derby toulousain et s’impose de 2 points à ColomiersAnnemasse se promène à Paris contre le Centre Fédéral en gagnant de plus de 30 points. Geispolsheim gagne la bataille du derby alsacien face à Nord Alsace tandis que Limoges s’installe dans un rôle de bien classé de la poule avec cette belle victoire à Roanne, d’une courte tête. Le Poinçonnet calme les ardeurs d’un promu ambitieux, Martigues, en lui infligeant sa première défaite de la saison dans sa salle.

CENTRE FEDERAL 50 – 84 ANNEMASSE

GEISPOLSHEIM 65 – 54 NORD ALSACE

ROANNE 67 – 68 LIMOGES

MARTIGUES 62 – 67 LE POINCONNET

COLOMIERS 63 – 65 GIMONT 

RESERVEZ VOTRE PLACE

Pensez à réserver votre place pour le prochain match, dès maintenant en cliquant juste ici ! Cela vous fera gagner du temps une fois sur place et en plus c’est gratuit

 

Crédit photos : François Siebert