BIEN S’EXPATRIER
Les deux dernières victoires de nos Tigresses ayant toutes deux été acquises sur la route, c’est du côté d’Orly que notre équipe espère retrouver des couleurs.. Orly, situé au niveau du classement à une victoire de nos joueuses, espère quant à lui confirmer sa belle victoire à Trith !
Le travail a été studieux tout au long de la semaine. Si la période actuelle n’est pas favorable au niveau comptable, notre équipe garde le cap sur le travail et l’engagement. La dernière sortie à domicile face au co-leader a certes laissé quelques regrets, mais la logique du classement a toutefois été respectée. Le niveau de jeu affiché par l’ensemble du groupe de Guy Prat a été plus conforme au schéma de jeu espéré par le staff villeurbannais. Si le groupe a perdu en route Marion Arfelis (convalescence genou), les partenaires de Clarisse Vergiat espèrent bien s’appuyer sur un collectif solidaire et polyvalent.
LE MOT DU COACH
“Les qualités d’Orly en matière d’engagement et de dureté ne sont plus à prouver dans ce championnat, nous savons que le match ne sera pas simple, mais l’engagement que nous devons mettre sur le terrain devra être sans failles et surtout constant. Nous avons des choses à faire valoir, nous avons aussi des filles avec beaucoup de qualités individuelles et collectives, que l’équipe puisse s’appuyer sur ces vertus afin de combattre collectivement des deux côtés du terrain !”
Guy Prat
LE MATCH
Samedi 11 mars à 20h Gymnase Robert Desnos
Avenir Sportif d’Orly reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin
Arbitres : BEHEY Mélanie & MESSAOUDI Djamel
LES GROUPES
Avenir Sportif d’Orly : Flora Heyman, Charlène Spasojevic, Diariatou Tamboura, Laurine Depersin, Emila Orengue, Aicha Sidibe, Salia Keita, Awa Sissoko, Paloma Wouts, Olga Maznichenko.
ASVEL VBF : Margot Joret, Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Camille Chateau, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Dominikà Poleszak, Alexandra Ilvovskaya.
LES AUTRES RENCONTRES
A 4 journées de la fin de la phase régulière, Nice et Voiron semblent plus que jamais bien embarqués pour disputer la seconde phase. Si Voiron aura l’avantage du terrain, Nice devra se défaire de Sannois qui se montre surprenant dans ses performances. Le Stade Français espère rester dans sa lancée mais Geispolsheim jouera à domicile pour espérer abattre ses dernières cartes. Sceaux garde un faible espoir de qualification mais devra à tout prix se défaire d’un Trith qui alterne le bon et le moins bon. Enfin, Roanne devra disposer de Lyon pour consolider sa belle 4ème place ! Faîtes vos jeux !
SANNOIS ST GRATIEN – NICE
GESIPOLSHEIM – STADE FRANCAIS
SCEAUX – TRITH PORTE DU HAINAUT
VOIRON – ESCAUDAIN
FC LYON ESPOIRS – ROANNE