Défendre ses couleurs !
Après un début d’année difficile, les joueuses de Guy Prat ont envie de retrouver leur panache et leur dynamisme… Si les dernières rencontres ont été délicates, le derby qui attend nos joueuses va amener un challenge supplémentaire à l’enjeu du match !
A l’issue des matchs allers, tous les espoirs étaient permis pour notre groupe : se hisser le plus haut possible au niveau du classemnet et jouer les troubles fêtes, en espérant se glisser parmi les deux élus qualifiés pour la seconde phase. Si mathématiquement, tout reste jouable, l’ambition suprême du coach villeurbannais est clair : soigner sa fin de championnat en produisant un basket vivant, intense, et animé, et renforcer le travail mené depuis des mois pour du donner du crédit aux objectifs du club. Mais les dernières semaines ont été difficiles (maladies, blessures) et la consistance dans le jeu laisse quelque peu tout un club en attente de jours meilleurs.
Avec plus de niaque !
L’équipe et son staff ont toutefois décidé de ne pas rester passif face à cette phase moins faste, et redoublent d’efforts lors de chaque entraînement. Le rendez-vous de samedi rajoute de l’adrénaline à la rencontre, ce derny lyonnais restant évidemment un moment important dans la vie des deux entités. Si l’objectif étant évidemment de porter le basket de la Métropole à l’échelle nationale, le respect du maillot et de la culture de chacun sera un objectif certain pour les deux entraineurs. Lyon, qui a enregistré sa première victoire à domicile lors de sa dernière sortie à Mado Bonnet, pourrait être inspiré de produire à nouveau une belle copie. Oui mais voilà, nos Tigresses ont besoin de retrouver enthousiasme, spontanéïté, engagement et férocité.. De quoi donner envie au public villeurbannais de venir soutenir ses joueuses. Le rendez-vous est pris, le match est avancé exceptionnellement à 15h30 !
Le mot du coach
“Nous avons un besoin impératif de retrouver notre intensité défensive.. Une grosse agressivité nous permettrait de nous remettre dans les bons rails, afin de mener une deuxième partie de saison ambitieuse, après une première phase très encourageante ! A nous de mettre tout en oeuvre pour parvenir à jouer un bon basket et gagner à Mado Bonnet ce samedi”
Guy Prat
Le match
Samedi 4 février à 15h30 Salle Mado Bonnet
FC Lyon Espoirs reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin
Arbitres : Quentin MEGGIOLARO & Karim ECTHIOUI
Les groupes
FC LYON Espoirs : Salomé Boyomo Keedi, Maëlys Faurat, Ainhao Risacher, Mary-Kate Tshibuabua, Jana Mbombo-Njoya, Noémie Durand, Daniela Dibanzilua, Ramouna Vitta.
ASVEL VBF : Margot Joret, Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Dominika Poleszak, Alexandra Ilvovskaya.
Les autres rencontres
n gros choc tout en haut de l’échelle : Nice, qui s’était imposé lors du match aller, aura la capacité de distancer son adversaire du soir Sceaux qui va jouer gros sur la Côte d’Azur. Si les parisiennes parviennent à faire un coup à l’extérieur, une victoire de Nice permettrait d’envisagerune sacrée option dans la course à la qualif’ ! Voiron va tenter de rester sur sa belle dynamique face au Stade Français. Enfin, des points importants sont à prendre pour les équipes situées sur la deuxième partie de classement, qui vont s’affronter ce samedi !
STADE FRANCAIS – VOIRON
SANNOIS ST GRATIEN – TRITH PORTE DU HAINAUT
NICE – SCEAUX
GEISPOLSHEIM – ESCAUDAIN
ROANNE – ORLY