Victoire « presque » logique de nos villeurbannaises qui se sont imposées samedi soir dans le sud-ouest. SI les locales ont offert une belle résistance, surtout en première période, l’expérience de nos joueuses leur a permis de construire une victoire sérieuse au retour des vestiaires. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Camille Hirigoyen qui a dû quitter ses partenaires juste avant la pause !
Le score laisse penser que la victoire a été acquise dans la sérénité. Et pourtant, après 10 minutes de jeu, ce sont bien les locales qui mènent la danse : 19-11 au tableau d’affichage ! L’écart est logique tant l’ASVEL a eu du mal à rentrer dans son match. Le rebond est à l’avantage de Gimont qui joue plus juste et qui tire profit des approximations villeurbannaises. L’adresse n’y est pas non plus ! Nos joueuses s’inspirent alors d’un meilleur rendement défensif en serrant le jeu mais les filles de Julie Bergada ont pris confiance. Le deuxième quart-temps chasse les erreurs individuelles et le collectif villeurbannais se met en route, à l’image des très bonnes entrées en jeu de Jade Marmillod qui est présente dans tous les registres. Mia Davis va sonner la révolte et emmener dans son sillage les plus résilientes. Son agressivité offensive va débrider l’attaque villeurbannaise et permettre à ses partenaires de retrouver leur vestiaire en ayant fortement réduit l’écart (27-28).
BLESSURE DE CAMILLE HIRIGOYEN
Notre joueuse intérieure passe des examens médicaux ce lundi et sera fixée sur le temps de son indisponibilité, suite à sa blessure survenue juste avant la pause. Le staff médical va assurer une prise en charge optimal pour lui permettre un retour sur les parquets le plus rapidement possible !
UN RETOUR DES VESTIAIRES SALUTAIRE
Le staff villeurbannais est agacé par le manque de justesse de ses troupes mais ne semble pas inquiet et va procéder à des réajustements pendant la pause qui seront salutaires sur la seconde période. Clarisse Vergiat va alors prendre le jeu à son compte dans une dynamique collective plus conforme ! Ses 21 points convertis en seconde mi-temps vont offrir un écart de plus en plus conséquent et garantir une fin de match plus sereine. La gestion sera villeurbannaise lors des dernières séquences plutôt bien amenées par Clémentine Morateur qui aura été précieuse dans la tenue de balle et l’orientation du jeu. A noter la belle prestation offensive d’Alexandra Ilvovskaya qui atteint la barre des 10 points marqués au moment où l’équipe aura manqué de repères. Si quelques joueuses se sont bien illustrées grâce à leur apport offensif, il s’agit bien d’une victoire qui s’est construite collectivement, notamment sur la seconde mi-temps.
Place à la préparation du match de Monaco qui a enregistré une seconde victoire et qui présente le même bilan que nos joueuses avant le choc de samedi : pensez à réserver vos billets !
Nous vous attendons nombreux ce samedi salle De Barros, la rencontre aura lieu à 19h ! Réservez vos places ici
LE MOT DU COACH
« Après un premier quart-temps difficile, nous avons été absent dans le registre défensif et avons laissé le rebond au profit de Gimont qui a profité de notre manque de dureté. Nous nous sommes bien repris lors du second quart-temps et sommes revenus au score juste avant la pause. Quelques réglages de plus à la pause et une adresse retrouvée ! Nous avons pu faire le break pour creuser l’écart et gérer la fin de match malgré la blessure de Camille. En espérant que cela ne soit pas grave pour qu’elle revienne parmi nous le plus rapidement possible. Maintenant, place à la préparation de Monaco !»
Guy Prat
LES STATS
Etoile Sportive Gimontoise 59-78 ASVEL Féminin
Evolution du score : 19-11 puis 27-28 et 47-59
Etoile Sportive Gimontoise : Camille PORTAL 2 pts, Johanna BREUIL 4 pts, Tylor BENNETT 8 pts, Caroline DEROO 10 pts, Léa DELAPLACE 13 pts, Lola MARIN 0 pt, Shérazad HANIFI 5 pts, Sara CHANOZ 0 pt, Elodie BESSIERES 2 pts, Sarah ALBINET 9 pts, Myriam ABDELJEBAR 6 pts.
ASVEL Féminin : Martine BARBA 7 pts, Dounya BOURHANI 4 pts, N’DOLI Linda 2 pts, Clarisse VERGIAT 27 pts, Clémentine MORATEUR 2 pts, Mia DAVIS 18 pts, Juliette PERRA 0 pt, Alexandra ILVOVSKAYA 10 pts, Camille HIRIGOYEN 3 pts, Jade MARMILLOD 5 pts.
LES AUTRES RESULTATS
Monaco enchaine un second succès face aux jeunes espoirs du Centre Fédéral ! Annemasse, après être passé tout prêt d’un premier succès à Roanne la semaine dernière, corrige Geispolsheim et ouvre son compteur dans ce championnat. Roanne s’impose à Haguenau et valide une seconde victoire à l’extérieur cette fois. Limoges capitalise face à Martigues et se positionne comme un adversaire déjà sérieux ! Enfin, Le Poinçonnet se reprend et laisse Colomiers à 0 victoire !
MONACO 87 – 45 CENTRE FEDERAL
ANNEMASSE 87 – 54 GEISPOLSHEIM
NORD ALSACE 60 – 66 ROANNE
LIMOGES 61 – 49 MARTIGUES
LE POIINCONNET 72 – 65 COLOMIERS